07 août 2005

L'Amerique centrale

a_centrale_trace_ On démarre par aller se poser et se reposer sur une plage vers Tulum dans le Yucatan . C'est vrai qu'on a réservé pour l'instant 5 nuits sur 11 mois et que nous n'avons aucunes nouvelles depuis le passage du cyclone sur la cote est du Yucatan . On verra bien sur place , ce n'est que le début et on va pas déjà s'inquiéter . Ne sous estimons pas Dame Nature . Elle s' y entend bien pour nous le rappeler , de plus en plus souvent d'ailleurs .
Après , le programme est , malgré des élagages , chargé finalement .
En bus du Mexique , route vers le Guatémala via le Bélize où nous ne resterons que qq jours (il ne faut jurer
de rien , bien sur )histoire de descendre du bus pour respirer et de ne pas commencer à courir encore(déjà) ;
-vous savez:
-dis Papa , quand est-ce qu'on arrive ?? et bien justement le bus s'arrête : descendons donc voir ce qui se passe ici ! Plutôt que de filer le plus vite possible au next stop prévu dans le programme .Ne rêvons pas , le bus ne s'arrêtera pas toujours à point nommé !
Donc , pour revenir au programme , à la louche car il fallait bien donner des dates pour vaguement réserver les vols et les destinations , qu'on ne pourra pas changer (les destinations sont fixes , les dates sont libres en fonctions des places disponibles ) ; c'est le principe du billet tour du monde que nous avons trouvé , où le prix varie en fonction du nombre de continents que tu choisis et où tu as droit à environ à 4 ou 5 vols intérieurs par continents .
Donc
-Du 9 à fin Aoùt au Mexique dans le yucatan puis
- Septembre à début octobre , 6 semaines pour le Guatémala et le Nicaragua ou Costa Rica suivant l'envie , sachant que le Costa est bcp + "organisé pour le tourisme et il est peut-être + facile d'y voir des animaux dans un contexte plus facile avec des enfants . A voir , au feeling après le Guaté ...

a_sud_trace_

-9 octobre vol San-José (Costa-rica) Quito (Equateur) 4 semaines pour rejoindre le Nord du Pérou (Chiclayo) où
nous essayerons de voir l'Amazonie et ses indiens , les volcans de la cordillière , les îles Galapagos ....
_6 novembre Chiclayo - Arequipa (Pérou)
on zappe Lima et on rejoint le sud Pérou avec ses canyons surveillés par les condors , les petits trains des andes qu'on aura essayés peut-être en Equateur : Dis Papa , quand est ce ... ? Tais toi courre et saute dans le train !
Cuzco et ses environs (Machu-Pichu qui semble très très peuplé de touristes, sans doute moins à cette période ), Puno et le fameux lac Titicaca d'où nous aurons de nombreuses cartes à envoyer , aux copains de Paul et Max (les commandes ont déjà été passées!!!) et La Paz et toute la Bolivie avec ses déserts d'altitude , ses mines et son peuple actuellement un peu plus que d'habitude en révolte mais dont tout le monde nous a vanté la gentillesse et l'accueil . 6 semaines pour avoir le temps de faire la classe aux enfants , et oui et oui ça va pas être facile tout les jours , même avec l'aide du CNED , et rejoindre Calama , au Chili , à coté de San Pedro de Atacama .
-17 decembre Calama - Rio via Santiago
Là , on essaye d'organiser un nouvel an avec qui veux parmi les copains et la famille , c'est très ouvert ! pas loin de Rio ou de Sao Paulo , au bord de la mer sur une plage idyllique bien sur. On recherche l'endroit et les possibilités de logement et on en reparle . Pour l’instant c’est ILLA Grande
Suite à ça on reste encore 1 mois pour aller plus vers le Nordeste du Bresil Salvador , Fortalezza , Sao Luis , que des noms qui font rêver !
-2 /3/4 ou 5 fevrier Salvador de Bahia -Santiago (Chili) 3 jours pour voir les environs et vol pour Auckland si on trouve une place d'ici là car , tenez vous bien , on est en liste d'attente pour l'instant !!!
Aukland , donc nouvelle Zélande (c'est feminin la Zélande ?!) où on retrouvera sans doute des copains qui font la même chose que nous (rémy Chevrin et sa famille ) On ne s'est pas concerté mais c'est drôle de se retrouver la même année avec les enfants sur un projet comme ça . Normalement pour changer des bus et des trains , on loue un camping car et on roule , et pour le coup , on s'arrête quand on veux : Dis Papa , quand est ce ... !! Tait toi et pousse !.
- 20 fevrier Christchurch (île du Sud NZ) - Sydney
-23 fevrier Sydney - Nouméa pour une quinzaine de jour ou + , va savoir et là , on a besoin de conseils de ceux qui connaissent , suivez mon regard , pour savoir ce qu'on y fait et comment en Nouvelle Calédonie . Les idées sont les bienvenues ! Ca commence à être un peu loin dans les prévisions et comme c'était une possibilité sans supplément dans le billet TDM on à pris . Ne faisons pas les blasés avant l'heure , mais c'est vrai qu'on ne connait pas .
-10 Mars Nouméa -Sydney-Bankok et là on reste jusqu' à mi Juin en Asie du Sud Est entre la Thailande , le Cambodge le Laos , et peut-être la Birmanie et le vietnam , avec sûrement un choix à faire dans tout ça .asie_du_sud_est_copie
- 11 juin Bankok - Bali via Hong-Kong où on fera un stop de 3 jours : tait toi et nage !
asie_du_sud_est_trace_1
-16 Juillet retour Paris , récupération de tout les envois de cour du Cned revenu à l'envoyeur , achat des cartables pour la rentrée scolaire et départ en vacances pour se reposer de tout ça !!!
Voilà le programme.


Posté par famillemorisot à 19:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur L'Amerique centrale

    BRAVO et MERCI

    Bonjour,

    Juste vous dire bravo et merci ! Bravo pour avoir réalisé ce projet qui me tenait tellement à coeur quand mes fils étaient plus jeunes et merci pour les commentaires souvent rigolos ! Je ne sais même pas en quelle année vous avez vécu tout ça mais peu importe je vais tout lire !
    Si au cours de vos périgrinations à venir vous passez vers NARBONNE (Aude) on vous fera une petite place pour quelques jours ! Très cordialement et encore merci !

    Posté par Josiane OLIETE, 03 novembre 2008 à 11:51 | | Répondre
  • oh 2005

    ça y est j'ai l'année ! et depuis 3 ans avez-vous fait d'autres plans du genre ?

    Posté par Josiane OLIETE, 03 novembre 2008 à 11:52 | | Répondre
Nouveau commentaire