02 janvier 2007

Essaouira

Essaouira,
Les aventures reprennent , et ça nous fait du bien de renouer avec le blog ....
Voilà la colo en vadrouille, 13 en tout au départ d’Orly pour Marrakech, la 1ere escale. Une panne de toboggan nous met 6 heures dans la vue à attendre dans la salle d’embarquement !! Mais pourquoi on part à 13 aussi , franchement !!!
A part 2 femmes hurlantes et insultantes, au bord de la crise de nerf, tout le monde est déçu mais reste zen.

23 h , Fatima nous attend chez Olias, les orangers croulent sous leurs fruits dans le patio, le mouton est bien sage sur la natte, c’est son avant dernière nuit avant sa fête, le sait il ? apparemment pas vu son calme….les lits sont faits, on se jette dedans avec délice.
IMG_4551IMG_4553IMG_4567
Le réveil est ensoleillé, petit dèj pris sur la terrasse, on goûte la saveur sucrée des oranges et cligne des yeux dans cette lumière éblouissante.
Quelques pas dans la médina, un thé à la menthe sur la place des épices et c’est le départ pour Esaaouira, seulement 2 heures de retard sur l’heure prévue, y a du progrès !
La vue est sublime de la terrasse du Riad, les mouettes s’étirent, les chats s’étalent sous les derniers rayons et on se sent très très loin de chez nous.
IMG_4698 IMG_4699
Chacun s’installe, monte et descend inlassablement les…47…non, 59…non, 72 ? marches. On se trompe de chambre, d’étage, y a des recoins partout , c’est la fête pour les parties de cache-cache. Soirée cartes, les vacances quoi !!
IMG_4707Le 31 c’est la fête du mouton qui célèbre la fin du pèlerinage de la Mecque qui pour une fois coïncide avec notre nouvel an (la prochaine fois ce sera dans 40 ans), les rues sont inhabituellement vides car les boutiques sont fermées,IMG_4710 les braseros chauffent et les hachettes s’abattent sur les cornes, découpent les pattes pendant que les tetes de mouton cuisent sur les braises ...IMG_4725
La journée est sous le signe du soleil encore, pas un nuage à l’horizon.
Ballade dans les ruelles, traversée du port, match de foot sur la plage et déjeuner idem, affalés au soleil, entourés de nos amis bobos….car on n’est pas tout seuls à savoir qu’ Eaasouira est un bonheur de bled !!!
IMG_4739 IMG_4770 IMG_4781


Posté par famillemorisot à 12:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Essaouira

Nouveau commentaire