ensemble pour un an
17 septembre 2005

Antigua

On decide de partir sur Antigua , directement, sans s arreter a Coban , la capitale de l Alta verapaz , ou nous prendrons quand meme un petit dej en attendant le bus pour Guatemala city , la capitale . Nous avons aussi rennonce a traverser vers le lac...
9 octobre 2005

Un peu d Histoire , quand meme !

C est un peu difficile de ne pás parler de Politique , en etant au Nicaragua . Donc un bref rappel du mouvement Sandiniste qui debute quasi avec le siecle quand vers 1909 les americais viennent donner un coup de mains aux conservateurs et securiser les...
2 novembre 2005

Quito et la suite du voyage

14-10-05 5 jours que nous sommes arrives en Equateur , et pas l ombre d une envie d ecrire . Pas inspires par ce que l on voit , etrange de se retrouver dans une grande ville , qui plus est dans les nuages la plupart du temps , la brume ou la pluie ....
9 novembre 2005

Les Galapagos 1

Ca y est , on y est , il fait beau , chaud , les premiers cactus ... Le trajet pour rejoindre l ile de Santa Cruz depuis Baltra (ile ou l on atterrit) est pour une fois un vrai plaisir : paysage desertique habille de Cactus raquette , eau turquoise pour...

La FREGATE Paul :-Savez vous comment mange la Fregate ?-La fregate mange du poisson mais elle ne peut pas plonger pour pecher , parcequ elle n a pas le plumage impermeable . (comme le canard ou les autres oiseaux pecheurs , Note du claviste )- Comment...

C est quand meme difficile de resister a l envie de vous raconter qq exemples d evolutions de la vie sur les iles des galapagos .. Pour commencer , les tortues qui , maintenant sont revenus a une populationn decente grace au programme de repeuplement...

Notre periple au galapagos s est termine par une visite sur l ile de Isabella , de trois jours , qui nous a evidement paru bien courte ! Le temps de monter au volcan Sierra Negra qui s etait bien calme depuis son eruption du 22 octobre pour observer son...
24 novembre 2005

Arequipa et le canyon de Colca

Arequipa est une ville tranquille , bourgeoise , coloniale qui vit au soleil avec un climat stable et un air tres sec . Entouree de ses volcans , on s y sent tout de suite bien . De nombreuses eglises , couvents s y disputent les honneurs du baroque espagnol...
23 mars 2006

Bangkok

Bangkok , la thailande , l Asie . De plein fouet dans la chaleur et l humidite .Devant la sagesse du Boudha il faut se demander ou on en est , tous les 4 , dans ce voyage . En fait , on est content d etre en Asie . On a joue les prolongations avant d...
26 mars 2006

Le Cambodge , le Sud

C est par le Sud du Cambodge que nous commencerons notre periple . Depart de BKK par la gare routiere de l est , pas trop loin de notre hotel . La , on se fait avoir comme des debutants . La premiere femme avec des galons et un bel uniforme propre ...-nous...
11 mai 2006

Vientiane

2/3 mai 2006 Arrivee a Vientiane a 6h , le tuctuc nous depose au centre sur les quais du Mekong , et Paul et moi partons a la recherche d une Guest House qu on trouve assez vite , ca rentre le metier de backpackers , quand meme apres 9 mois , il serait...
13 mai 2006

Vangvieng - Luang Prabang

La gare routiere est sur la piste de l ancien aerodrome . C est un ballet de Tuk tuk et de motos qui amenent les touristes en partance . Notre bus arbore fierement ses rideaux bleu ciel a pompons , tout le monde attend sagement les retardataires ... Au...
21 mai 2006

Luang Prabang

Au reveil les enfants sont deja potes avec Ben qui nous propose de venir avec lui et son ami Prom , menuisier , voir un elephant au travail , du vrai travail cette fois ; Prom met en place un atelier de sculture sur bois et apres presentation de son projet...

Muang Ngoy

Pas de voiture , pas de bus , meme pas de velo . Ici , on arrive en pirogue . L electricite , c est pour les bricoleurs qui ont construit un petit barrage sur les torrents qui degringolent dans les montagnes alentours et ont place une petite turbine dans...
13 juin 2006

Les Hommes Fleurs

Coucou , c est nous .... Bon OK , on ne va pas debuter tout de suite par les superlatifs ... On va se retenir un peu ... On a juste eu l impression de faire un reve , eveille ca c est sur , mais , entre les voyages , les trajets et ce qu on a vu , ou...

La suite ....

Il faut vous imaginer une grande case sur piloti avec un toit 2 pentes en palmes .A l interieur , une grande cuisine avec 2 foyers , et dans les autres coins , 2 moustiquaires carrees ; et puis une grande chambre avec encore 2 grandes moustiquaires ,...
11 mai 2006

Vangvieng , l ireelle

Message sans photos , la technique nous lachant , les photos de nuit sont impossible ... 19heures, Rue principale de Vangvieng... De la terrasse du restau, on se croirait dans un mauvais decor, la route de terre en construction, immonde en plein jour,...
12 août 2005

des news de Tulum

voila quelque photo sans commentaires bizzz a tous en fait les photos seront pour plus tard car il faut que je les reduisent avant de les envoyer sinon , je vais passer la nuit ici et en fait , je crois que je suis attendu !!! Donc desole . En tout cas...

le petit singe malin

Dans la jungle (de Tulum) un zèbre demande à un petit singe: " tu fais quoi"? Et le petit singe lui réponds: Je me prépare car je suis le roi de la jungle et lorsque le lion viendra je vais lui montrer qui est le roi !!! La même chose avec une gazelle,...
11 septembre 2005

Hotel La Paz , San Marco , lac Atitlan , Guatemala

Hotel de backpacker qui a un charme fou , surtout quand vous avez pour vous un dortoir qui ressemble a une suite dans une petite maison a mezzanine !! Tout ca pour 40 Quetzals par personne , soit en gros 4 euros !!On y mange vegetarien , super soupes...
14 octobre 2005

Enormes degats au Guatemala

Un petit retour en arriere dans notre voyage . Nous avons recu des infos de San Marcos , sur le lac Atitlan , ou , il y a eu des pluies dilluviennes accompagnees de coulees de boues . Je n ai pas de chiffres , et peut etre qq peut en donner , mais , d...
5 juillet 2006

Alors voila...

Alors voila , c est pas croyable mais les 11 mois ont files et c est une tranche de vie revee et realisee qui se detache du gateau , une tranche unique , douce , epicee qu on va savourer longtemps , avec delices , en en goutant toute la longueur en bouche...
10 septembre 2005

Hotel Mon Ami a El Remate Guatemala Peten

Super endroit pour passer un peu de temps au bord du lac . Bien plus agteable que Flores , un petit ponton , le meilleur du coin pour se baigner , des bungallow construits comme des maisons de paysans Mayas, mais avec l electricite et salle de bains privee...
8 février 2006

Salvador to Christchurch

Dur de quitter le Bresil , surtout que ce ne fut pas sans mal ... Samedi 4 Fevrier , 12h , nous voila dans l avion pour Santiago , d ou nous devons normalement nous envoler pour Auckland le soir meme , mais voila , on est en liste d attente , bien que...
1 septembre 2005

A tout ceux qui nous ecrivent...

Un petit message a tout ceux qui nous temoignent leur interet et nous ecrivent :Sachez que tous vos petits mots et commentaires nous vont droit au coeur . Nous les aimons et ils nous sont importants !!Le principe du commentaire public ou du mail prive...